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Un coup de neuf. En face de la gare à Nyon, les numéros 2 et 4 de la route de Saint-Cergue correspondent à un bâtiment de quarante appartements qui, âgé d’une soixantaine d’années, commençait à présenter quelques signes de l’âge. Utilisant les possibilités qu’offre le plan de quartier, décision a été prise de profiter des travaux de rénovation pour rehausser l’immeuble et créer des logements supplémentaires. Et cela, sans forcer les habitants à quitter leur logement.

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Cadre de vie propice à l’innovation. A l’ouest de Saint-Sulpice, Champagny Parc propose un cadre attrayant, implanté en continuation du bourg. Le projet constitue une première étape de développement sur l’ancien site industriel de la Société Castolin Eutectic.

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Un programme d’habitation remplace les bureaux Marti. Initialement, une maisonnette abritant les bureaux de l’entreprise de construction Marti se trouvait sur la parcelle. Actif depuis 1959 dans le canton de Vaud, et depuis 1971 à Genève, le groupe a connu une expansion régulière et décide de remplacer ces locaux devenus trop petits par un programme immobilier à prix attractif, réservé prioritairement à ses collaborateurs.

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Une des dernières parcelles encore disponibles. La zone industrielle En Budron au Mont-sur-Lausanne se trouve à proximité d’une sortie d’autoroute, mais également à dix minutes en voiture du centre-ville de la capitale vaudoise. Datant des années ’70, cette zone se caractérise par des constructions d’aspect et d’activités très hétéroclites. Le bâtiment “Budron A5” qui propose des surfaces destinées aux activités tertiaires est implanté sur une des dernières parcelles encore disponibles de ce site industriel. À l’origine, un seul client s’était intéressé à cet emplacement pour y créer les locaux de sa société.

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Un centre d’occasions aux courbes contemporaines. Le groupe Leuba, fondé en 1946 et leader de l’automobile en Suisse romande vient de s’implanter à Noville dans le bas Chablais. À la frontière entre le Valais et le canton de Vaud, cette région est en pleine mutation, notamment due à la venue prochaine de l’Hôpital intercantonal Riviera-Chablais.

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Cette réalisation s'inscrit clairement dans la stratégie urbaine adoptée par les architectes et développée pour "Flon-Ville" lors d'un précédent concours. Il reprend exactement l'esprit voulu pour la réhabilitation de tout ce secteur de la vallée du Flon: bordant la Voie du Chariot, ancien axe de distribution ferroviaire dans les entrepôts du Port-Franc, il respecte les gabarits et alignements des bâtiments industriels et d'entreposage qui composaient à l'époque le tissu construit du lieu

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Aujourd’hui, ces anciennes Halles entièrement rénovées s’appellent bâtiment ME. Faisant face à l’incontournable Rolex Learning Center, le bâtiment ME fait désormais partie intégrante du “plan d’urbanisme” que l’architecte français Dominique Perrault a imaginé pour le campus de l’EPFL. Outre la transformation des anciennes Halles de mécanique, celui-ci comprend la rénovation du BI, le bâtiment original et coloré qui accueille les services centraux de l’Ecole et qui marque l’entrée sur le site.

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En pleine ville, en plein rocher. Prise entre le prolongement de l’avenue de France et le chemin de la Vallombreuse, une villa vouée à la démolition laissait libre une parcelle d’un peu plus de 1’550 mètres carrés dans un terrain rocheux en forte déclivité. Situé dans un environnement urbain dense, devant une voie à forte circulation, les contraintes dues à l’inclinaison du terrain et un sous-sol de molasse, le projet se heurtait à de nombreuses contraintes.

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Un nouveau quartier résidentiel privilégiant la mixité. Sur les hauts du village de Corsier, en pleine campagne genevoise, un projet d’habitations mixtes de standing a vu le jour. Le projet, imaginé par les concepteurs, s’est développé en trois phases. Depuis l’extrémité de la parcelle longeant la route de Bellebouche, une première étape a donné lieu à quatre généreuses villas individuelles d’aspect architectural identique.

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Coup double. Au lieu-dit “Petit-Mont”, chemin de Doucy, une ferme disposait d’un terrain permettant un lotissement suffisant pour assurer sa survie tout en proposant une surface de plus de 3’500 mètres carrés pour l’édification d’un immeuble de seize logements proposés en propriété par étage.

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A deux pas de la gare Cornavin. Cet hôtel trois étoiles, construit au cours de la première moitié du 19e siècle, est un bâtiment de six étages conçu dès l’origine pour disposer de 52 chambres. Sa dernière rénovation majeure date de 2002. L’Hôtel Savoy est situé en plein centre-ville, juste en face de la gare principale et certaines chambres ont vue sur la basilique Notre-Dame de Genève, fameux monument historique genevois, lui aussi tout récemment rénové. Le lac Léman, la vieille ville ainsi que de nombreux sites et attractions sont à quelques minutes à pied de l’hôtel.

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